Le projet informatique novoSIPAC de l'assurance-chômage a été stoppé définitivement fin juin. Le dommage financier entraîné par l’interruption de ce projet-clé de la Confédération se monte à plusieurs centaines de milliers de francs.
C'est la Commission de surveillance compétente pour le fonds de compensation de l’assurance-chômage (AC) qui a décidé à la fin juin d’interrompre le projet novoSIPAC, qui devait remplacer SIPAC, le système de paiement de l’AC. Début août, un arrangement a pu être conclu de manière définitive et d’un commun accord avec le fournisseur de prestations, la société CSC Switzerland Sàrl, a indiqué jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie.
La décision a été prise 'en raison de l’apparition de nouveaux risques et de difficultés rencontrées dans le développement du projet'. Une réévaluation complète a révélé que, 'sur le plan technique et vu le délai de réalisation prévu, l’approche choisie ne permettrait d’atteindre les objectifs initialement fixés qu’au prix de risques extrêmement élevés'.
/ATS