Nouvel écran LED de 12 mètres pour mieux informer les voyageurs

Un nouvel écran LED de 12m de large a été installé à la gare de Bâle pour mieux orienter les ...
Nouvel écran LED de 12 mètres pour mieux informer les voyageurs

Nouvel écran LED de 12 mètres pour mieux informer les voyageurs

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Un nouvel écran LED de 12m de large a été installé à la gare de Bâle pour mieux orienter les voyageurs. Premier du genre en Suisse, il informe sur les trams, les bus et les manifestations. D'autres gares suivront.

L'écran est situé au-dessus des escaliers roulants menant de la passerelle au grand hall de la gare. Les voyageurs y voient les horaires régulièrement actualisés des prochains trams et bus, ainsi que des informations sur les principales manifestations dans la cité rhénane.

La nouvelle installation, appelée 'E-Board', est le fruit d'une coopération entre les CFF, les transports publics de Bâle-Ville (BVB) et Bâle Tourisme. L'objectif est de fournir un meilleur service aux touristes et aux pendulaires, a indiqué Michel Berchtold, directeur régional des CFF, lors d'une conférence de presse.

La prochaine gare à être équipée d'un tel écran sera celle de Lucerne au printemps 2019. D'autres villes suivront en Suisse alémanique. Rien n'a encore été décidé pour la Suisse romande, a précisé un porte-parole des CFF.

/ATS
 

Actualités suivantes