Nouvelle usine pour le groupe jurassien Acrotec

Acrotec compte un site de production supplémentaire. Le fabricant jurassien de composants pour ...
Nouvelle usine pour le groupe jurassien Acrotec

Nouvelle usine pour le groupe jurassien Acrotec

Photo: Keystone

Acrotec compte un site de production supplémentaire. Le fabricant jurassien de composants pour l'industrie et l'horlogerie a inauguré une nouvelle usine à Develier. Celle-ci doit notamment répondre aux propres besoins du groupe en matière de galvanoplastie.

D'une surface de 1600 mètres carrés, le nouveau bâtiment accueillera les entreprises STS Develier et mu-DEC, deux filiales d'Acrotec, précise lundi le groupe sis à Develier (JU), à quelques encâblures de Delémont. Fondée en 2006 et employant quelque 85 salariés, dont 7 à Develier, STS représente le principal fournisseur en matière de traitement de surface pour l'horlogerie haut de gamme.

STS, qui dispose également d'usines au Sentier (VD) et à La Chaux-de-Fonds (NE), est active dans la galvanoplastie, le vernissage, la décoration et d'autres traitements thermiques des métaux. Le site de Develier fournira notamment Vardeco, entité du groupe Acrotec active dans la production de pièces décolletées pour l'industrie électronique.

A Develier, STS prévoit de créer l'an prochain cinq nouveaux emplois. Microentreprise comptant pour l'heure deux salariés, mu-Dec est pour sa part spécialisée dans le décolletage de composants complexes d'un diamètre entre 0,06 et 16 mm.

Centaines d'employés

Fondé en 2006 par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique, Acrotec se compose d'une douzaine d'entreprises actives notamment dans le décolletage, le sertissage et le traitement de surface. Le groupe, qui emploie 700 salariés, réalise un chiffre d'affaires de 160 millions de francs.

Exportant vers 40 pays, Acrotec dégage 55% de ses revenus dans l'horlogerie, la part restante revenant aux secteurs de l'électronique, de l'industrie automobile, des techniques médicales et de l'aéronautique.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus