Novartis veut ouvrir son site de Stein

Novartis prévoit de transformer son site argovien de production de Stein en un parc ouvert ...
Novartis veut ouvrir son site de Stein

Novartis veut ouvrir son site de Stein

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Novartis prévoit de transformer son site argovien de production de Stein en un parc ouvert à d'autres acteurs des biosciences.

Le 'Life Science Park Rheintal' fournira à ses résidents un écosystème intégré, de la gestion des bâtiments à l'approvisionnement énergétique en passant par la logistique ou encore le traitement des eaux usées, détaille la multinationale rhénane dans un communiqué vendredi.

'Des investissements de plus de 200 millions de francs suisses, réalisés en 2020 et 2021 en faveur des sites de Stein et de Schweizerhalle, renforcent notre engagement dans cette région', égraine le responsable des opérations techniques Steffen Lang, cité dans le communiqué diffusé vendredi.

Novartis exploite pour l'heure trois usines sur le site de Stein: une pour la production de médicaments sous forme solide, un pour les médicaments stériles à injecter et une pour les thérapies géniques et cellulaires. Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza y dispose depuis 2019 d'une présence, tout comme le laboratoire helvético-germanique Celonic depuis tout récemment.

/ATS