Oerlikon carbure au 1er semestre et relève ses prévisions

Le groupe industriel Oerlikon a affiché un solide rebond d'activité au premier semestre, renouant ...
Oerlikon carbure au 1er semestre et relève ses prévisions

Oerlikon carbure au 1er semestre et relève ses prévisions

Photo: KEYSTONE/STEFFEN SCHNMIDT

Le groupe industriel Oerlikon a affiché un solide rebond d'activité au premier semestre, renouant avec les bénéfices et répondant dans l'ensemble aux attentes des analystes. La direction a dans la foulée relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Sur les six premiers mois de 2021, le groupe schwytzois a dégagé des entrées de commandes en forte hausse de 19,3% sur un an à 1,29 milliard de francs, alors que le chiffre d'affaires a accéléré de 15,1% à 1,2 milliard, a annoncé la société mardi dans un communiqué.

La rentabilité a également été au rendez-vous, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) opérationnel bondissant de 72,5% à 202 millions de francs. La marge afférente s'est quant à elle établie à 16,9%, en progression de 5,6 points comparé au premier semestre 2020.

Quant au résultat net, il est retourné dans la zone bénéficiaire à 72 millions de francs, après une perte de 32 millions un an plus tôt.

Face à ces solides résultats, la direction a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Oerlikon vise désormais un chiffre d'affaires annuel de 2,65 milliards de francs, contre des ventes entre 2,35 et 2,45 milliards jusqu'à présent. La marge Ebitda doit pour sa part s'établir à 16,5%, en hausse par rapport à la fourchette de 15,5% à 16,0% précédemment anticipée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus