Opposition au show aérien au-dessus de la ville de Lucerne

L'exécutif de la ville de Lucerne ne veut pas que des avions survolent la cité à l'occasion ...
Opposition au show aérien au-dessus de la ville de Lucerne

Opposition au show aérien au-dessus de la ville de Lucerne

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

L'exécutif de la ville de Lucerne ne veut pas que des avions survolent la cité à l'occasion du show aérien prévu les 24 et 25 mai sur la base aérienne d'Emmen (LU) qui fête ses 80 ans. La Patrouille suisse et des F/A-18 doivent y effectuer des vols.

Les aspects liés au bruit et à la sécurité priment sur la joie des passionnés d'aviation, a indiqué jeudi l'exécutif lucernois. Il demande donc aux Forces aériennes de renoncer à survoler la ville de Lucerne pendant le show.

L'exécutif accepte que la base aérienne d'Emmen soit utilisée pour des activités militaires. Il est conscient de l'impact économique de ces installations. Il salue le fait que l'aérodrome s'ouvre de temps en temps au public, mais la sécurité et la qualité de vie des habitants aux alentours est aussi très importante.

A plusieurs reprises, les autorités de la ville de Lucerne se sont opposées à une augmentation des activités militaires sur la base aérienne. Elles sont réticentes aux vols d'entraînement de la Patrouille suisse et opposées à la tenue de show aérien.

Cet avis est partagé par le législatif de la ville de Lucerne. Au début 2017, il a accepté un postulat intitulé 'pas de vol d'exercice au-dessus de la ville de Lucerne'.

/ATS
 

Actualités suivantes