Orascom Development Holding veut renforcer ses parts dans ASA

Orascom Development envisage l'achat de 1% et une action d'Andermatt Swiss Alps (ASA) auprès ...
Orascom Development Holding veut renforcer ses parts dans ASA

Orascom Development Holding veut renforcer ses parts dans ASA

Photo: KEYSTONE/CHRISTOF SCHUERPF

Orascom Development envisage l'achat de 1% et une action d'Andermatt Swiss Alps (ASA) auprès de Samih Sawiris, le président du conseil d'administration d'Orascom. L'accord doit permettre au groupe immobilier et hôtelier de détenir 50% plus une action d'ASA.

Actionnaire principal d'Orascom Development, Samih Sawiris détient actuellement 51% d'Andermatt Swiss Alps, société exploitant plusieurs hôtels et résidence dans la station touristique uranaise. Le montant de l'achat est évalué à 3,2 millions de francs, ce qui valorise le capital-propre d'ASA à 320 millions, précise mercredi Orascom Development.

Pour conclure l'opération, le propriétaire majoritaire devrait cependant abandonner une dette de 150 millions que lui doit actuellement Andermatt Swiss Alps. En 2017, ASA a essuyé une perte de 29,8 millions de francs, pour un chiffre d'affaires de 72,6 millions.

Le domaine uranais détenu à majorité par l'investisseur égyptien a vu l'érection de l'hôtel Radisson Blu Reussen (190 chambres) et des Résidences du Gothard (100 appartements), ainsi que de neuf autres complexes résidentiels totalisant 109 appartements de vacances ces dernières années.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus