Performance améliorée pour Zurich Insurance après neuf mois

Réduisant ses coûts, Zurich Insurance a accru sa rentabilité après neuf mois en 2016. Affichant ...
Performance améliorée pour Zurich Insurance après neuf mois

Performance améliorée pour Zurich Insurance après neuf mois

Photo: Keystone

Réduisant ses coûts, Zurich Insurance a accru sa rentabilité après neuf mois en 2016. Affichant des revenus quasiment stables, l'assureur zurichois a dégagé un bénéfice net de 2,53 milliards de dollars (2,49 milliards de francs), 11% de plus qu'un an auparavant.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part inscrit à 51,62 milliards de dollars, contre 51,78 milliards à fin septembre 2015, écrit jeudi l'assureur établi à Zurich. Le résultat d'exploitation s'est envolé de 36% à 3,4 milliards de dollars, reflet notamment des mesures mises en oeuvre depuis le début de l'année en vue de réduire les coûts.

Zurich Insurance (Zurich) a aussi bénéficié d'une sinistralité en baisse dans les affaires dommages. La performance s'est révélée supérieure aux attentes des analystes. Sondés par l'agence awp, ces derniers tablaient sur un bénéfice net de 2,41 milliards de dollars et un résultat d'exploitation de 3,25 milliards de dollars.

Sur le seul 3e trimestre, le bénéfice net a plus que quadruplé en l'espace d'un an, passant de 207 à 912 millions de dollars, tout comme le résultat d'exploitation, lequel a bondi de 256 millions de dollars à 1,21 milliard de dollars. Les revenus du groupe se sont en revanche tassés de 1% à 15,78 milliards de dollars.

En difficulté dans l'assurance dommages, Zurich n'a pas ménagé ses efforts pour se redresser. Menée sous la houlette du nouveau directeur général, Mario Greco, entré en fonctions en mars, la cure vise des économies de 300 millions de dollars cette année et de plus de 1 milliard de dollars d'ici 2018. La réorganisation doit au final entraîner la suppression et la relocalisation de 8000 emplois sur cette période, dont 750 en Suisse.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus