Performance semestrielle en hausse pour Givaudan

Givaudan a réalisé un premier semestre 2017 en croissance. Le groupe genevois, numéro un mondial ...
Performance semestrielle en hausse pour Givaudan

Performance semestrielle en hausse pour Givaudan

Photo: Keystone

Givaudan a réalisé un premier semestre 2017 en croissance. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, a vu son bénéfice net progresser de 4,5% sur un an, à 384 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 6,4% à 2,48 milliards de francs, indique jeudi Givaudan. A base comparable, il augmente de 2,3%. Les ventes de la division Arômes ont progressé de 12% (+4,4% sur une base comparable) à 1,35 milliard et celles de la division Parfums de 0,4% (+0,1% sur une base comparable) à 1,14 milliard.

Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) s'est en revanche replié de 6,5% sur un an, à 597 millions de francs. Le groupe genevois, qui continue à faire preuve d'une grande discipline sur les coûts, rappelle avoir dépensé 24 millions en 2017 pour la mise en place du programme Givaudan Business Solutions, une unité opérationnelle.

Globalement, Givaudan souligne avoir poursuivi l'année sur une belle dynamique commerciale, avec un portefeuille de projets et un taux de réussite à un très haut niveau. Cette bonne croissance a été obtenue malgré des résultats déjà solides sur la même période de 2016, tout particulièrement dans la division Parfums.

Au chapitre des perspectives, le groupe souhaite faire mieux que le marché, avec une croissance du chiffre d'affaires de 4 à 5% et un flux de trésorerie disponible situé entre 12 et 17% des recettes, en moyenne sur une période de cinq ans. Le groupe basé à Vernier entend par ailleurs maintenir ses pratiques en matière de dividende.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus