Pistes bien fréquentées et ensoleillées à Pâques

Les pistes de ski ont connu une belle affluence en ce week-end de Pâques. Plus de 5000 adeptes ...
Pistes bien fréquentées et ensoleillées à Pâques

Les pistes de ski ont connu une belle affluence en ce week-end de Pâques. Plus de 5000 adeptes se sont rendus sur celles de Crans-Montana (VS) entre Vendredi saint et Lundi de Pâques, dernière journée de la saison.

Pour l'occasion, les remontées étaient gratuites, a expliqué la responsable de la communication Barbara Corman à l'ats. Cette gratuité a attiré plus d'un millier de personnes sur les pistes. Avec un mercure affichant 15 degrés lundi, la neige devenait toutefois lourde.

A Zermatt (VS), la responsable médias parle d'un week-end pascal 'excellent'. Dans le domaine skiable, qui monte jusqu'à 4000 mètres d'altitude, 43 remontées mécaniques sur 52 étaient ouvertes, selon le site myswitzerland.com. La neige était de bonne qualité en altitude, avec un bon taux de réservation dans les hôtels.

A Corvatsch et Diavolezza, dans la région de St-Moritz (GR), seize remontées étaient en service. 'Les vacances de Pâques ont été bonnes pour nous', a indiqué un responsable. Comparé à 2014, quand Pâques était également tardive, la fréquentation a augmenté de 10% cette fois.

Le glacier, une valeur sûre

Comme son nom l'indique, Glacier 3000, dans l'Oberland bernois près de Gstaad, a un certain avantage: le glacier et son enneigement certain. Vendredi Saint, le domaine a été très bien fréquenté, selon son chef Bernhard Tschannen.

Samedi et dimanche matin, les affaires ont été moins bonnes: les gens ont apparemment cru les prévisions météo, qui annonçaient du mauvais temps. En réalité, le soleil a brillé sur des pistes du coup plutôt vides.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus