Prix à la production et à l'importation: légère hausse en novembre

Les prix à la production et à l'importation ont légèrement progressé en novembre en Suisse ...
Prix à la production et à l'importation: légère hausse en novembre

Prix à la production et à l'importation: légère hausse en novembre

Photo: Keystone

Les prix à la production et à l'importation ont légèrement progressé en novembre en Suisse. L'indice correspondant a augmenté de 0,1% par rapport au mois précédent. Sur un an, il a toutefois fléchi de 0,6%.

L'indicateur s'est ainsi établi en novembre à 99,9 points (décembre 2015 = 100). L'augmentation de 0,1% par rapport au mois précédent (-0,5% sur un an) de l'indice des prix à la production est due avant tout à la hausse des prix de la ferraille (+24,5%), détaille mercredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Les produits pétroliers (+4,8%) et les produits pharmaceutiques (+0,9%) ont également renchéri. Les préparations pharmaceutiques sont par contre devenues meilleur marché (-0,6%).

Dans l'indice des prix à l'importation, en recul de 0,1% sur un mois (-0,8% sur un an), l'OFS observe des baisses de prix surtout pour les hydrocarbures (-6%) et les produits organiques de l'industrie chimique (-1,9%).

Les légumes frais sont également devenus meilleur marché (-7,5%), de même que les agrumes (-17,8%), les ordinateurs (-1%), les produits pharmaceutiques de base (-0,7%) et les matières plastiques de base (-1,6%). En revanche, les prix ont augmenté pour les carburants (+4,2%), les métaux non ferreux et les produits en métaux non ferreux (+2,7%), le mazout (+3%) et le café vert (+6,5%).

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus