Public ravi aux Rencontres de folklore internationales à Fribourg

La 45e édition des Rencontres de folklore internationales à Fribourg a accueilli durant une ...
Public ravi aux Rencontres de folklore internationales à Fribourg

Public ravi aux Rencontres de folklore internationales à Fribourg

Photo: Jonas Baechler

La 45e édition des Rencontres de folklore internationales à Fribourg a accueilli durant une semaine quelque 30'000 spectateurs. Placé sous le thème 'les voix du monde', le festival a emmené le public en Russie, au Brésil, en Ouganda, au Népal ou en Bosnie-Herzégovine.

Cette année, tous les spectacles payants avaient déménagé de la salle de l'Equilibre à la salle omnisport de Saint-Léonard. Ce changement a apparemment été bien accueilli, ont indiqué les organisateurs dimanche.

'Le public s'est montré satisfait de la baisse des prix des galas (...) Sur l'ensemble des spectacles payants, environ 100 billets de moins ont été vendus', selon le communiqué des organisateurs. Pas de quoi inquiéter le président Roland Bürgy qui table sur des objectifs financiers atteints.

Cette édition était la dernière du directeur artistique Jean-Olivier Vörös après cinq ans d'activités. Le flambeau sera repris par Lauriane Zosso, 29 ans. Ce sera la première femme et la plus jeune à ce poste dans l’histoire du festival. Elle s'est donné pour mission de séduire le public des 16 à 30 ans.

Passionnée de folklore, Lauriane Zosso a passé de longues années comme bénévole aux rencontre de folklore internationales de Fribourg. Grâce à son expérience professionnelle chez Suisse Tourisme à New York et au Bürgenstock Resort Lake Lucerne, elle dispose d'un riche réseau international pour la direction artistique.

La prochaine édition, organisée du 16 au 23 août, mettra le cap sur les îles du monde. En raison de leur isolement géographique, les peuples vivant sur des îles ont des danses et des musiques qui leur sont propres et qui se démarquent parfois clairement de celles du continent.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus