Raiffeisen investit 500 millions de francs au niveau informatique

Raiffeisen veut poursuivre sa diversification en investissant dans les affaires avec les entreprises ...
Raiffeisen investit 500 millions de francs au niveau informatique

Raiffeisen investit 500 millions de francs au niveau informatique

Photo: Keystone

Raiffeisen veut poursuivre sa diversification en investissant dans les affaires avec les entreprises, notamment les PME. Le groupe bancaire veut également investir 500 millions de francs dans un nouveau système informatique.

'L'introduction de notre nouveau système informatique, le projet Rainbow, est absolument prioritaire. Il sera introduit par vagues dans notre organisation dès le début de l'année prochaine. Il crée les bases de notre développement futur', a déclaré Johannes Rüegg-Stürm, président du conseil d'administration, dans une interview au Temps parue lundi.

Grâce à ce projet, 'on peut maîtriser les coûts de façon intelligente en améliorant les processus de toute la chaîne de valeur qui conduit à l'amélioration du service au client', a ajouté le président. Ce dernier a précisé ne pas être 'du tout favorable aux exercices de suppressions d'emplois pour réduire les coûts'.

Hypothèques: 'de nouvelles idées'

Concernant le marché hypothécaire, Johannes Rüegg-Stürm a expliqué que le groupe st-gallois développait 'de nouvelles idées' pour pouvoir permettre aux jeunes familles de devenir propriétaires de leur logement. La dernière offre de Raiffeisen avait été refusée par l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Quant au gestionnaire de fortune en restructuration Notenstein La Roche, ce dernier 'n'est pas un échec'. La banque privée 'traverse une restructuration depuis fin octobre 2016. Elle contient un vaste ensemble de mesures destinées à accroître le rendement', a insisté le président.

'C'est dans ce contexte qu'il faut comprendre les nombreux départs de collaborateurs au cours des derniers mois', a expliqué Johannes Rüegg-Stürm. Lundi, Notenstein La Roche a d'ailleurs annoncé avoir nommé Patrick Fürer au poste de directeur financier et opérationnel.

/ATS
 

Actualités suivantes