Rebond des nuitées hôtelières en août

Les nuitées hôtelières en Suisse ont progressé de 26,8% en août pour atteindre 4,2 millions ...
Rebond des nuitées hôtelières en août

Rebond des nuitées hôtelières en août

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les nuitées hôtelières en Suisse ont progressé de 26,8% en août pour atteindre 4,2 millions. La demande étrangère, fortement entravée en 2020 en raison de la pandémie, a nettement rebondi, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les visiteurs étrangers ont généré 1,6 millions de nuitées, un chiffre en hausse de 56,4% sur un an. Les hôtes indigènes ont de leur côté inscrit 2,6 millions de nuitées, une progression de 13,5% sur un an.

Si les nuitées des hôtes en provenance de Suisse ont dépassé leur niveau d'avant la crise en août, la situation est différente pour les hôtes étrangers. En août 2019, ces derniers avaient en effet généré 2,6 millions de nuitées, soit un million de plus qu'en août 2021.

Sur la période de janvier à août, l'hôtellerie suisse a enregistré 19,2 millions de nuitées, une hausse de 15,1% sur un an uniquement liée au solide rebond des nuitées des hôtes locaux (32,3% à 14,3 millions). L'évolution des nuitées pour les visiteurs étrangers a en effet été négative, en baisse de 16,7% par rapport à 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus