Résultats solides pour Salt en début d'année

L'opérateur Salt a enregistré des résultats en hausse sur les trois premiers mois de l'année ...
Résultats solides pour Salt en début d'année

Résultats solides pour Salt en début d'année

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

L'opérateur Salt a enregistré des résultats en hausse sur les trois premiers mois de l'année, portés par une hausse des tarifs et un gain de clientèle. La société continue parallèlement d'étendre son réseau de fibre optique.

Entre janvier et fin mars, le numéro trois helvétique du secteur a vu ses recettes croître de 1,7% sur un an à 275,4 millions de francs, alors que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a pris 4,3% à 140,8 millions, a-t-il détaillé vendredi dans un communiqué. La marge opérationnelle s'est quant à elle améliorée de 1,2 point de pourcentage à 51,1%.

La filiale de la société Matterhorn, elle-même contrôlée par le Français Xavier Niel, a par ailleurs accru le nombre d'abonnés dans la téléphonie mobile de 30'200 à 1,6 million.

L'opérateur établi à Renens poursuit l'extension de son réseau de fibre optique, notamment dans les cantons de Lucerne, de Soleure, de Vaud, de Neuchâtel, des Grisons, de Zurich et d'Argovie. Salt, dirigé par Max Nunziata, espère rendre accessible cette technologie à 3 millions de foyers, contre 2 millions actuellement, d'ici fin 2025.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus