Roche a accru son chiffre d'affaires de 5% au premier trimestre

Roche a connu une bonne entame d'année 2018. Le groupe pharmaceutique bâlois a vu son chiffre ...
Roche a accru son chiffre d'affaires de 5% au premier trimestre

Roche a connu une bonne entame d'année 2018. Le groupe pharmaceutique bâlois a vu son chiffre d'affaires consolidé augmenter de 5% au premier trimestre (+6% à taux de change constant) par rapport à la même période de l'an dernier, à 13,58 milliards de francs.

'Nous avons débuté l'année avec une forte croissance des ventes dans nos deux divisions Pharma et Diagnostics', a souligné le directeur général de l'entreprise, Severin Schwan, cité dans le communiqué diffusé jeudi. Il met notamment en avant 'la forte demande de nos nouveaux médicaments, qui a contribué de manière significative à notre croissance'.

Les revenus de la division Pharma ont progressé de 5% à 10,67 milliards de francs (+7% à taux de change constants), portés principalement par l'Ocrevus, qui permet de traiter deux formes de sclérose en plaques, et l'anticancéreux Perjeta.

Dans la division Diagnostics, les ventes se sont affichées en hausse de 5% (idem à taux de change constants), à 2,91 milliards de francs. Elles ont augmenté dans toutes les unités. La région Asie-Pacifique (+10%) et l'Amérique du Nord (+7%) ont en particulier porté cette progression.

Forte de ces résultats, la direction a revu ses prévisions de manière plus optimiste pour l'ensemble de l'année. Le chiffre d'affaires devrait ainsi 'afficher une hausse se situant dans la partie basse de la plage à un chiffre, à taux de change constants'.

A la Bourse suisse, le bon de participation Roche a ouvert en légère hausse, dans un marché en léger recul.

/ATS
 

Actualités suivantes