Roche: autorisation à durée limitée de Gavreto par Swissmedic

Roche annonce avoir obtenu de Swissmedic une autorisation à durée limitée de Gavreto (pralsetinib) ...
Roche: autorisation à durée limitée de Gavreto par Swissmedic

Roche: autorisation à durée limitée de Gavreto par Swissmedic

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Roche annonce avoir obtenu de Swissmedic une autorisation à durée limitée de Gavreto (pralsetinib) pour le traitement des patients atteints de certains cancers présentant des anomalies du gène RET.

Ce médicament sera disponible pour les patients en Suisse d'ici la fin octobre.

'Gavreto est un médicament de type thérapie ciblée, administré par voie orale une fois par jour, conçu pour viser de manière sélective les anomalies du gène RET, y compris les fusions et les mutations, quel que soit le tissu d'origine', explique Roche dans un communiqué vendredi. Les fusions et les mutations de ce gène 'sont des facteurs pathologiques clés dans de nombreux cancers'.

L'autorisation accordée par l'Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic) porte sur les indications du cancer du poumon non à petites cellules et du cancer de la thyroïde présentant tous les deux une fusion du gène RET ainsi que du cancer médullaire de la thyroïde présentant une mutation du gène RET.

Le feu vert repose sur des données issues de l'étude ouverte de phase I/II Arrow qui se déroule aux Etats-Unis, dans l'Union européenne et en Asie.

Gavreto est le sixième médicament du portefeuille de produits contre le cancer du poumon de Roche autorisé par Swissmedic et le premier traitement ciblé contre le cancer de la thyroïde à être autorisé, ajoute le laboratoire bâlois.

/ATS
 

Actualités suivantes