Roche lance sa pompe à insuline Accu-Chek Insight en Suisse

Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi la commercialisation de sa pompe à insuline Accu-Check ...
Roche lance sa pompe à insuline Accu-Chek Insight en Suisse

Roche lance sa pompe à insuline Accu-Chek Insight en Suisse

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi la commercialisation de sa pompe à insuline Accu-Check Insight. Il s'agit de la première pompe équipée d'une cartouche préremplie pouvant fonctionner en boucle, grâce au système d'administration d'insuline automatisée (AIA).

Le système AIA a été développé par le spécialiste français des techniques médicales Diabeloop.

'La connexion de notre pompe à insuline Accu-Chek Insight bien établie avec un système en boucle fermée hybride nous permet de franchir une importante étape en faveur du traitement personnalisé du diabète en Suisse', a déclaré Marcel Gmuender, directeur de l'unité Roche DiabetesCare, cité dans un communiqué.

Cette nouvelle configuration est le premier résultat du partenariat récemment conclu entre Roche et Diabeloop, visant à offrir plus de confort et de personnalisation et permettant de contribuer à une gestion du diabète plus efficace et de meilleurs résultats thérapeutiques.

Des études démontrent une 'amélioration significative' du contrôle de la glycémie, une réduction du risque d'hypoglycémie chez les adultes atteints d'un diabète de type 1 et une prolongation du temps passé dans l'objectif glycémique grâce à l'algorithme d'AIA de Diabeloop.

/ATS
 

Actualités suivantes