Le groupe SGS a bouclé le premier semestre sur des résultats en nette hausse, conformes aux attentes de la communauté financière.
'Le redressement progressif du marché, l'évolution des débouchés TIC et la demande clients confirment notre évolutions stratégique', s'est félicité le directeur général du géant de l'inspection et de la certification, Frankie Ng, cité lundi dans un communiqué.
Les recettes depuis le début de l'année se sont établies à 3,1 milliards de francs, en hausse de 16,8% sur un an. En termes organiques, la croissance a été de 12,4% en rythme annuel.
Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté a bondi de 38,5% pour à 457 millions de francs et la marge correspondante s'est améliorée de 230 points de base, à 14,8%. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est quant à lui envolé de près de deux tiers (+59,1%) à 272 millions.
La copie rendue par le groupe genevois est plus ou moins conforme aux projections des analystes sondés par AWP.
Pour l'ensemble de l'exercice, la direction de SGS table sur une croissance organique solide et sur une amélioration de la marge Ebit. La rémunération des actionnaires devrait être en tout cas égale à celle de l'année précédente.
/ATS