SIX supprime près de 100 emplois

SIX restructure son unité Payment Services, après la reprise en août des activités d'acceptation ...
SIX supprime près de 100 emplois

SIX supprime près de 100 emplois

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

SIX restructure son unité Payment Services, après la reprise en août des activités d'acceptation et traitement des cartes liées aux terminaux d'Aduno. Le groupe zurichois qui gère l'infrastructure de la place financière helvétique va supprimer jusqu'à 100 emplois.

La consolidation des activités reprises à Aduno entraînera la fermeture d'ici à la fin de l'an prochain des sites de Bedano (TI) et Oerlikon, en banlieue zurichoise, précise lundi SIX. Le groupe entend procéder à leur regroupement à son nouveau siège dans lequel il s'est récemment installé.

La restructuration entraînera la suppression de pas moins de 100 emplois au sein de la division Payment Services et cela dans toute la Suisse. Le groupe qui a engagé une procédure de consultation, prévoit un plan social pour les collaborateurs concernés. SIX, qui emploie au total près de 4000 employés, estime qu'une partie de la réduction d'effectif pourra intervenir par l'entremise des fluctuations naturelles.

Selon des informations fournies en août lors de l'annonce de son acquisition par SIX, le service vendu par Aduno emploie environ 240 collaborateurs. Il a généré un volume d'opération de 8,2 milliards de francs et un revenu d'exploitation de 97,5 millions de francs en 2016.

/ATS
 

Actualités suivantes