Au dernier jour de sa visite en Chine, Johann Schneider-Ammann a inauguré samedi à Shanghai les nouveaux locaux du Swiss Center. Il a également fait le tour de plusieurs entreprises (PME) helvétiques sises en Chine.
'Je suis très heureux car nous voyons ici le succès rencontré par les entreprises suisses dans ce pays', a relevé le président de la Confédération lors d'une cérémonie organisée au Swiss Center de Shanghai. 'Je me sens ici comme à la maison', a-t-il poursuivi.
Aline Ballamann, directrice du Swiss Center, s'est réjouie de cette visite. 'M. Schneider-Ammann est également un entrepreneur', a-t-elle fait remarquer à l'ats. Selon elle, sa présence auprès des PME qui ont pignon sur rue en Chine est très importante. 'C'est un signal fort en faveur du soutien à ces firmes', a-t-elle indiqué.
Après deux jours consacrés à des rencontres politiques de haut niveau, le troisième et dernier jour de la visite de M. Schneider-Ammann était entièrement consacré à l'économie. La délégation suisse est composée d'une quarantaine de personnalités issues principalement des secteurs de l'économie et des sciences.
/ATS