Sonova lance son programme de rachat d'actions

Sonova débute vendredi son programme de rachat d'actions annoncé en mai. Portant sur un maximum ...
Sonova lance son programme de rachat d'actions

Sonova lance son programme de rachat d'actions

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Sonova débute vendredi son programme de rachat d'actions annoncé en mai. Portant sur un maximum de 700 millions de francs, l'opération visant à une réduction de capital, se terminera au plus tard le 28 mars 2022.

Sur la base du cours de clôture du titre de l'entreprise de Stäfa sur SIX mercredi (311,40 francs), le volume de rachat maximum correspond à environ 2,25 millions de nominatives ou 3,49% des droits de vote et du capital-actions, fait savoir jeudi le fabricant de dispositifs d'aides auditives.

'En aucun cas, plus de 10% du capital-actions et des droits de vote ne seront rachetés dans le cadre du présent programme de rachat', indique Sonova qui détenait en propre, au 2 juin, 1,36 million de nominatives, soit 2,11% des droits de vote et du capital-actions.

Une ligne de négoce séparée va être établie sur SIX Swiss Exchange. Le négoce ordinaire se poursuivra normalement.

Le groupe précise ne pas avoir 'connaissance des intentions' des principaux actionnaires 'quant à une éventuelle vente de leurs actions nominatives'.

Le conseil d'administration proposera aux futures assemblées générales de Sonova l'annulation des actions nominatives rachetées dans le cadre de cette opération. UBS est mandaté pour l'exécution du programme.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus