Stadler décroche un contrat de 200 millions d'euros en Finlande

Stadler Rail continue à emmagasiner les grosses commandes. Le fabricant thurgovien de matériel ...
Stadler décroche un contrat de 200 millions d'euros en Finlande

Stadler décroche un contrat de 200 millions d'euros en Finlande

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Stadler Rail continue à emmagasiner les grosses commandes. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire livrera 60 locomotives diesel au finlandais VR Group. Y compris une option de 100 machines supplémentaires , l'ordre se monte à plus de 220 millions de francs.

Outre une option pour la livraison de 100 locomotives supplémentaires (au maximum), le contrat d'un montant total de 200 millions d'euros prévoit aussi la fourniture de services d'entretien, a précisé jeudi l'entreprise sise à Bussnang.

Les locomotives permettront à VR Group d'améliorer l'exploitation de ses gares de triage et de ses terminaux de fret ainsi que la circulation sur les lignes non électrifiées, qui représentent 45% du réseau finnois. Le matériel proposé par Stadler est conçu pour résister à des températures jusqu'à -40 degrés. La livraison est prévue entre 2022 et 2025.

Fin mars, Stadler Rail, qui vient d'entrer à la Bourse suisse, avait annoncé la plus importante commande de son histoire, aux Etats-Unis. Elle prévoit la livraison de 127 rames composées de deux voitures pour le métro d'Atlanta, pour un montant dépassant les 600 millions de dollars (591 millions de francs), hors options.

/ATS
 

Actualités suivantes