Straumann crée des divisions pour l'orthodontie et le numérique

L'équipementier de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann réorganise ses activités d'orthodontie ...
Straumann crée des divisions pour l'orthodontie et le numérique

Straumann crée des divisions pour l'orthodontie et le numérique

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

L'équipementier de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann réorganise ses activités d'orthodontie et numériques, les dotant d'une division d'affaires chacune. Le groupe bâlois justifie ce choix par la nécessité de maintenir une 'clarté' organisationnelle.

La taille, la portée, la complexité, le potentiel et l'importance stratégique de ces deux domaines d'activité ont gagné en importance, détaille vendredi Straumann.

La division dédiée au numérique (Digital) sera dirigée dès le 1er janvier par Dirk Reznik, qui intégrera également le comité de direction. M. Reznik travaille actuellement pour le groupe allemand Vorwerk, notamment actif dans la vente d'électroménager.

Cette division englobera différents produits, allant des scanners intrabuccaux aux imprimantes 3D en passant par les logiciels de conception prothétique. Straumann annonce également la promotion de Peter Zihla à la tête de l'unité Information technology and data management (ITDM), chargée d'assurer la transformation numérique du groupe.

Le nom du chef de la nouvelle division dévolue à l'orthodontie sera annoncé au premier trimestre, explique Straumann.

/ATS
 

Actualités suivantes