Straumann voit sa croissance organique bondir au 1er trimestre

Le fournisseur de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann a dévoilé de solides résultats ...
Straumann voit sa croissance organique bondir au 1er trimestre

Straumann voit sa croissance organique bondir au 1er trimestre

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le fournisseur de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann a dévoilé de solides résultats sur les trois premiers mois de l'année, propulsé par un intérêt croissant des clients pour l'hygiène bucco-dentaire et un pouvoir de consommation plus élevé.

Le groupe bâlois prévoit une croissance des ventes à deux chiffres pour 2021.

Straumann a enregistré des ventes en hausse de 31,5% à 469,8 millions de francs, indique un communiqué publié jeudi.

Sa croissance organique a atteint 34%, après un repli conséquent à -1,4% au coeur de l'irruption du Covid-19 un an plus tôt.

Le groupe rhénan explique cette envolée par le renforcement de l'intérêt de la population pour l'hygiène bucco-dentaire, et la baisse des opportunités d'acheter du fait des confinements, ce qui a contribué à renforcer le pouvoir d'achat de ses clients.

Ces chiffres ont décoiffé les prévisions les plus optimistes des analystes consultés par AWP, qui prévoyaient une croissance organique de 20,7% et un chiffre d'affaires à 413,2 millions de francs.

Si toutes les régions ont contribué à la reprise, c'est en particulier la zone Europe, Moyen-Orient et l'Afrique qui s'est le plus solidement relevée du choc de 2020 pour atteindre des ventes en progression de 32,1% à 214,3 millions. Cela en fait la première région du groupe, concentrant 45,6% du chiffre d'affaires total.

Pour la suite de l'année en cours, la direction estime que les ventes connaîtront une croissance entre 25 et 30% et une amélioration de la profitabilité, mais sans la chiffrer.

/ATS
 

Actualités suivantes