Sunrise confirme discuter du rachat d'UPC avec Liberty Global

L'entreprise de télécommunications Sunrise a réagi aux spéculations sur une éventuelle reprise ...
Sunrise confirme discuter du rachat d'UPC avec Liberty Global

Sunrise confirme discuter du rachat d'UPC avec Liberty Global

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

L'entreprise de télécommunications Sunrise a réagi aux spéculations sur une éventuelle reprise d'UPC Suisse. Elle a confirmé mardi soir être en discussions avec Liberty Global, la maison-mère d'UPC pour le rachat éventuel de sa filiale helvétique.

Le week-end passé, le Financial Times, citant une source informée, avait fait état de discussions avancées entre Sunrise et Liberty Global au sujet d'UPC. Contacté par AWP, Sunrise avait indiqué avoir pris connaissance de l'article en question, mais avait refusé de commenter des spéculations.

Une transaction ne sera effective que si elle fait sens stratégiquement et crée de la valeur pour les actionnaires, a souligné Sunrise mardi soir. Le cas échéant, Sunrise veut conserver une structure de capital prudente et maintenir une politique de dividende progressive. Il n'y a aucune certitude qu'un accord soit conclu avec Liberty Global. Des informations seront publiées en temps opportun.

Dans le sillage des spéculations mentionnées, une porte-parole de Freenet, un gros actionnaire de Sunrise, avait déclaré lundi à l'agence Reuters que Freenet considère qu'une consolidation du secteur est appropriée et qu'une éventuelle transaction serait examinée et qu'un accord ne serait pas exclu. Freenet contrôle près de 25% des actions Sunrise.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus