Swiss Life accroît ses recettes de primes après neuf mois en 2017

Swiss Life a augmenté ses recettes de primes de 3% sur un an après neuf mois à 13,81 milliards ...
Swiss Life accroît ses recettes de primes après neuf mois en 2017

Swiss Life accroît ses recettes de primes après neuf mois en 2017

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Swiss Life a augmenté ses recettes de primes de 3% sur un an après neuf mois à 13,81 milliards de francs. L'assureur zurichois estime être en mesure d'atteindre ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année 2017.

'Au troisième trimestre 2017, nous avons pu poursuivre notre évolution positive du premier semestre', a indiqué mercredi Patrick Frost, directeur général de Swiss Life, cité dans un communiqué. Les revenus tirés des frais et des commissions ont progressé pour leur part de 6% pour s'établir à 1,04 milliard de francs.

'Avec la croissance des revenus issus de frais et commissions, nous avons fait de nouveaux progrès dans un domaine stratégiquement important. Malgré une focalisation toujours stricte sur la rentabilité, nous avons en outre réussi à augmenter les recettes de primes', a précisé Patrick Frost.

Optimisme de mise

Dans la gestion d'actifs, l'assureur, présent notamment dans la prévoyance professionnelle (2e pilier), a enregistré un afflux net de nouveaux capitaux de 7 milliards de francs. A fin septembre, les fonds gérés pour des clients tiers atteignaient ainsi 60,8 milliards, contre 49,6 milliards à fin décembre dernier.

Pour la suite de l'exercice en cours, Swiss Life voit toujours un contexte favorable. 'Au vu des résultats des trois premiers trimestres 2017, nous sommes toujours optimistes quant à notre capacité à atteindre nos objectifs financiers pour 2017', a avancé le directeur général.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus