Swiss Life augmente son bénéfice net semestriel

L'assureur vie Swiss Life a amélioré sa rentabilité et la collecte de primes au premier semestre ...
Swiss Life augmente son bénéfice net semestriel

Swiss Life augmente son bénéfice net semestriel

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

L'assureur vie Swiss Life a amélioré sa rentabilité et la collecte de primes au premier semestre. Le groupe zurichois a également trouvé un remplaçant à son directeur financier à partir de l'année prochaine.

Le profit net a progressé de 7% à 561 millions de francs sur les six premiers mois de l'année, tandis que le résultat d'exploitation a augmenté de 5,5% à 801 millions. Les recettes de primes ont quant à elles gagné 4% à 10,7 milliards, a détaillé Swiss Life mardi dans un communiqué.

Autant le résultat net qu'opérationnel dépassent les attentes des analystes consultés par AWP.

L'assureur a par ailleurs promu Matthias Aellig, actuellement responsable de la gestion du risque depuis 2010, au poste de directeur financier à partir du 1er mars 2019, remplaçant Thomas Buess qui assumera d'autres fonctions au sein du groupe.

Swiss Life n'a pas formulé de prévisions à court terme. La société avait cependant récemment annoncé prévoir, dans le cadre de son plan triennal 'Swiss Life 2018', des économies de 100 millions de francs, dont 90 millions avaient déjà été épargnés fin mars. La valeur des nouvelles affaires doit atteindre 750 millions sur trois ans et le rendement des fonds propres doit se situer entre 8% et 10%. Le taux de reversement est quant à lui attendu entre 30% et 50%.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus