Swiss Re dégage 1,1 milliard de dollars de bénéfice sur neuf mois

Swiss Re a généré sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,09 milliard de ...
Swiss Re dégage 1,1 milliard de dollars de bénéfice sur neuf mois

Swiss Re dégage 1,1 milliard de dollars de bénéfice sur neuf mois

Photo: KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

Swiss Re a généré sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,09 milliard de dollars, en dépit d'un débours de 1,6 milliard pour les dégâts des catastrophes naturelles ou non de grande envergure.

La performance est notamment attribuée aux activités vie et santé. Le géant de la réassurance avait essuyé l'an dernier à la même époque une perte sèche de 468 millions de dollars.

Le volume de primes brutes a enflé de 6,5% à 28,40 milliards de dollars, précise le compte-rendu intermédiaire publié jeudi.

Le ratio combiné, soit le rapport primes-prestations fournies, dans les activités dommages a été amélioré de 14,6 points de pourcentage à 99,5%, tandis que celui pour les solutions d'entreprises (CorSo) a gagné près de 40 points à 105,4%.

A l'exception du volume de primes brutes, la performance s'inscrit sensiblement au-delà des projections des analystes consultés par AWP, qui n'articulaient en moyenne qu'un bénéfice net de 802 millions de dollars.

Le groupe annonce par ailleurs le départ de son directeur opérationnel, Thomas Wellauer, pour la fin du mois de juin prochain.

/ATS