Swiss Re frôle le milliard de bénéfice au premier semestre

Swiss Re a vu son bénéfice net un peu reculer au premier semestre tout en dépassant très largement ...
Swiss Re frôle le milliard de bénéfice au premier semestre

Swiss Re frôle le milliard de bénéfice au premier semestre

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Swiss Re a vu son bénéfice net un peu reculer au premier semestre tout en dépassant très largement les prévisions. Le numéro deux mondial de la réassurance a engrangé des primes nettes en hausse de 7,9% à 18,2 milliards de dollars (environ 18,7 milliards de francs).

Le bénéfice net s'établit à 953 millions de dollars. Le résultat, certes inférieur au 1,0 milliard de dollars de bénéfice réalisé douze mois plus tôt, est très nettement meilleur que le consensus des analystes AWP, qui tablaient sur 594 millions. Il s'explique à la fois par les activités même de rassurance et le produit des placements, explique mercredi le groupe dans un communique.

Dans la réassurance dommages (P&C), un gain de 771 millions de dollars a été engrangé, pour un ratio combiné de 100,5%, meilleur que prévu mais qui indique, étant supérieur à 100%, une activité de réassurance techniquement en perte avant le profit réalisé par les investissements.

L'assurance primaire pour entreprises (Corso), en pleine transformation, a subi une perte de 403 millions de dollars. La réassurance vie et maladie en revanche a vu son bénéfice croître de 15,3% à 459 millions de dollars.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus