Swiss Re se dote d'une nouvelle cheffe des investissements

Le groupe Swiss Re a trouvé à l'interne la collaboratrice qui succédera à son directeur des ...
Swiss Re se dote d'une nouvelle cheffe des investissements

Swiss Re se dote d'une nouvelle cheffe des investissements

Photo: KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

Le groupe Swiss Re a trouvé à l'interne la collaboratrice qui succédera à son directeur des investissements (CIO) Guido Fürer, qui prendra sa retraite après un quart de siècle de bons et loyaux services auprès du réassureur zurichois.

Actuellement co-responsable de l'unité Client Solutions & Analytics dans la division de gestion de fortune de Swiss Re, Velina Peneva prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril prochain, date à laquelle elle rejoindra également la direction générale du groupe.

Entrée chez Swiss Re en 2017, elle a auparavant officié pour Bain & Company aux Etats-Unis, en Australie et en Suisse, où elle a été notamment en charge du placement privé et des investisseurs institutionnels.

La nouvelle CIO apporte 'une combinaison de connaissances approfondies des marchés financiers, de compétences stratégiques et d'investissement, de qualités de direction éprouvées et d'un réseau bien établi dans la branche', a énuméré le directeur général (CEO) Christian Mumenthaler, cité dans le communiqué diffusé lundi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus