Swisscom: le TAF confirme une amende de 71,8 millions de francs

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a confirmé une amende de 71,8 millions de francs infligée ...
Swisscom: le TAF confirme une amende de 71,8 millions de francs

Swisscom: le TAF confirme une amende de 71,8 millions de francs

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a confirmé une amende de 71,8 millions de francs infligée en 2016 à Swisscom et sa filiale Cinetrade pour abus de position dominante dans le domaine des retransmissions télévisées d'évènements sportifs.

Le géant bleu et Blue entertainment - l'héritier de Cinetrade - assurent dans une prise de position mercredi demeurer convaincu de la légalité de leurs actions à l'époque.

L'opérateur historique de télécommunications évalue pour l'heure la possibilité d'un nouveau recours devant le Tribunal fédéral. La sanction prononcée en 2016 constituait déjà une réduction de moitié d'une pénalité initiale de 143 millions.

La confirmation par le TAF va dans l'immédiat peser sur la performance de Swisscom au deuxième trimestre de l'année en cours. Les 71,8 millions seront directement soustraits de l'excédent d'exploitation avant charges d'intérêt, fiscales, correctifs de valeurs et amortissements (Ebitda). La feuille de route pour l'ensemble de l'exercice demeure néanmoins inchangée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus