Swissport décroche un contrat de Salam Air à l'aéroport de Mascate

Swissport a décroché un contrat dans le sultanat d'Oman. A compter du 1er janvier, le groupe ...
Swissport décroche un contrat de Salam Air à l'aéroport de Mascate

Swissport décroche un contrat de Salam Air à l'aéroport de Mascate

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Swissport a décroché un contrat dans le sultanat d'Oman. A compter du 1er janvier, le groupe zurichois pourvoira l'ensemble des prestations d'assistance au sol pour la compagnie aérienne locale Salam Air à l'aéroport de Mascate.

Le communiqué diffusé vendredi ne fait aucune mention du volume de la commande. Les services proposés vont de la gestion des passagers à la manutention des aéronefs pendant l'escale. La flotte de Salam Air compte actuellement quatre Airbus A320. La livraison d'un cinq nouveaux appareils est prévue pour 2019.

Le réseau de la compagnie à bas coûts omanaise comprend trois liaisons internes et onze destinations internationales, selon le communiqué. Swissport offre déjà ses services à Salam Air à l'aéroport privé de Mukhaizna, dans le sud du pays.

Le contrat renforce la position de la filiale du chinois HNA dans la région et soutient ses projets de croissance. Swissport est présent à Mascate depuis 2017 par le biais d'une coentreprise avec son partenaire locale Al Jarwani, qui détient 30% de sa filiale omanaise.

Celle-ci compte parmi ses clients Flydubai, Air Arabia, Turkish Airlines, Pegasus, Air New Zealand et maintenant aussi Salam Air.

/ATS
 

Actualités suivantes