Temenos: Hindenburg Research défend son os

Hindenburg Research revient à la charge vendredi contre l'éditeur genevois de logiciels bancaires ...
Temenos: Hindenburg Research défend son os

Temenos: Hindenburg Research défend son os

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Hindenburg Research revient à la charge vendredi contre l'éditeur genevois de logiciels bancaires Temenos et les auteurs du contre-rapport sur les accusations de pratiques douteuses formulées mi-février par le vendeur à découvert new-yorkais.

'Le concept de 'rapport indépendant' constitue un artefact intéressant du marché. Un rapport, mandaté par une société, financé par une société et affublé ironiquement du qualificatif 'indépendant'' assène la société américaine qui se présente elle-même comme un éboueur des marchés.

Sur le fonds, celle-ci considère dans sa nouvelle prise de position que ledit rapport indépendant ne fait que confirmer tacitement ses allégations d'entorses à l'orthodoxie comptable, notamment la pratique de rétrodatation de contrats pour pouvoir les intégrer dans les comptes du trimestre précédent.

Revenant sur les allégations de 'd'interprétation et de déformation délibérée de faits', ainsi que de 'graves et nombreuses erreurs probablement volontaires' formulées par l'actionnaire de référence de Temenos à son encontre, Hindenburg indique envisager activement ses propres options d'action en justice.

/ATS
 

Actualités suivantes