Ticketcorner fusionne avec Starticket

Ticketcorner et Starticket unissent leurs forces, afin de lutter contre l'intensification de ...
Ticketcorner fusionne avec Starticket

Ticketcorner fusionne avec Starticket

Photo: Keystone

Ticketcorner et Starticket unissent leurs forces, afin de lutter contre l'intensification de la concurrence. La nouvelle entité créée par les deux principaux acteurs helvétiques de la billetterie en ligne sera contrôlée à 75% par les groupes CTS Eventime et Ringier.

Les directions de Ticketcorner Holding et Tamedia ont signé les contrats de fusion lundi, précisent les partenaires à la transaction dans un communiqué. Ticketcorner Holding est actuellement détenu à parts égales par l'entreprise allemande CTS Eventime, numéro un européen de la billetterie en ligne, et le groupe de presse alémanique Ringier.

Starticket appartient pour sa part au concurrent et groupe de presse zurichois Tamedia. Ce dernier détiendra un quart de l'entité fusionnée.

L'opération, dont l'achèvement est attendu au cours du premier semestre 2017, doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails de la transaction.

Pas encore de nom

Le nom de la future entreprise commune n'a pas encore été décidé, a indiqué Christoph Zimmer, le porte-parole de Tamedia, interrogé par l'ats. Il est aussi possible que celle-ci se présente auprès de ses clients avec les deux marques existantes.

'Dans un premier temps, nous allons attendre la décision de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO), avant de planifier la suite du processus', a précisé Christoph Zimmer. Actuellement à la tête de Ticketcorner, Andreas Angehrn est appelé à diriger la nouvelle société.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes