Un billet sur trois est acheté en ligne ou avec un smartphone

La nouvelle application pour smartphone 'Mobile CFF' a été téléchargée 3 millions de fois mardi ...
Un billet sur trois est acheté en ligne ou avec un smartphone

Un billet sur trois est acheté en ligne ou avec un smartphone

Photo: Keystone

La nouvelle application pour smartphone 'Mobile CFF' a été téléchargée 3 millions de fois mardi en fin de journée. Les CFF ont sorti ce jour une nouvelle version simplifiée, qui permet de consulter les horaires et d'acheter des billets.

'Rien qu'en 2015, les ventes ont progressé de 40% sur les canaux mobile/internet par rapport à l'année précédente, a indiqué Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Au total, 18 millions de billets ont été vendus sur mobile/internet l'an dernier.

Un billet sur deux à l'automate

Un billet sur deux est acheté à un automate, 30% via mobiles/internet et 20% aux guichets. Tous supports confondus, les Suisses ont acheté 87 millions de billets en 2015.

L'achat en ligne et par mobile ne devrait pas faire disparaître l'achat du précieux sésame auprès d'un employé des CFF. 'il restera toujours des guichets', a affirmé le porte-parole, car les clients continuent d'avoir besoin de conseils, comme pour un abonnement. L'an dernier, 176 gares étaient desservies par du personnel CFF.

La nouvelle version de 'Mobile CFF' a été développée en collaboration avec la clientèle. Au total, plus de 300'000 clients testeurs ont aidé les CFF ces douze derniers mois.

La première version a été lancée en 2008. Elle a été téléchargée 7,5 millions de fois.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus