Une coulée de boue coupe l'autoroute entre Amsteg et Airolo

L'autoroute A2 entre Amsteg (UR) et Airolo (TI) a été fermée lundi soir dans les deux sens ...
Une coulée de boue coupe l'autoroute entre Amsteg et Airolo

Une coulée de boue coupe l'autoroute entre Amsteg et Airolo

Photo: Police cantonale UR

L'autoroute A2 entre Amsteg (UR) et Airolo (TI) a été fermée lundi soir dans les deux sens à la suite d'une coulée de boue qui a enseveli la chaussée. Le tunnel du Gothard n'est plus accessible. La durée de la fermeture n'est pas connue.

La coulée s'est répandue sur l'autoroute vers 21h30 sur une largeur de 50 mètres entre Wilerplanggen et la galerie de Ripplistal, endommageant l'infrastructure, a indiqué la police uranaise dans un communiqué. Un véhicule circulant en direction du nord a été emporté, mais personne n'a été blessé.

Les dégâts matériels sont considérables, selon la police. On ne sait pas encore quand la route sera rouverte. Le trafic routier sur l'axe nord-sud est dévié sur l'autoroute A13, via le San Bernardino.

La situation reste tendue en raison du danger d'avalanche. Outre le Gothard, plusieurs routes sont fermées. Les axes dans les Grisons, en Suisse centrale, en Valais et dans l'Oberland bernois sont particulièrement touchés. En plaine, c'est plutôt le risque d'inondation qui menace, malgré le retour à une météo plus sèche.

/ATS