Une grenade découverte dans une livraison de patates pour Zweifel

Une grenade datant de la Première guerre mondiale a fait le voyage de la Suisse dans une livraison ...
Une grenade découverte dans une livraison de patates pour Zweifel

Une grenade découverte dans une livraison de patates pour Zweifel

Photo: Keystone

Une grenade datant de la Première guerre mondiale a fait le voyage de la Suisse dans une livraison de pommes de terre françaises. Un employé du fabricant de chips Zweifel a fait la découverte explosive à Spreitenbach (AG) en triant les tubercules.

L'incident s'est produit il y a deux semaines. L'usine de chips a informé la police cantonale argovienne, qui s'est immédiatement déplacée. Des experts ont d'abord fait des photos de la grenade à main. L'Institut forensique de Zurich a par la suite conclu qu'elle ne présentait plus aucun danger.

La police argovienne a confirmé jeudi un article en ce sens paru dans l''Aargauer Zeitung'. La grenade a été détruite. Il n'y a jamais eu de danger ni infraction à la loi.

Le patron de Zweifel Mathias Adank a expliqué au journal argovien que la récolte des pommes de terre se fait automatiquement à l'aide de grosses machines. Des corps étrangers comme des cailloux s'y trouvent forcément de temps à autre. Selon lui, 97% des 20'000 tonnes de patates traitées dans l'usine par an proviennent de Suisse. Zweifel produit 6286 tonnes de chips par année.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes