Une nouvelle avalanche a endommagé le téléphérique du Säntis

Le téléphérique appenzellois du Säntis restera hors service durant plusieurs mois. Une nouvelle ...
Une nouvelle avalanche a endommagé le téléphérique du Säntis

Une nouvelle avalanche a endommagé le téléphérique du Säntis

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le téléphérique appenzellois du Säntis restera hors service durant plusieurs mois. Une nouvelle avalanche a endommagé un pylône de l'installation, il y a quelques jours. La semaine dernière, une première avalanche avait endommagé un hôtel à Schwägalp (AR).

Cette deuxième avalanche est survenue entre dimanche et lundi derniers, a indiqué vendredi Bruno Vattioni, directeur du téléphérique, aux médias réunis à Schwägalp. Elle a endommagé le premier pylône de l'installation en direction du sommet. Les réparations devraient durer plusieurs mois, estime le responsable.

La coulée de neige s'est déclenchée, alors que les travaux de recherche et de remise en état de la première avalanche avaient été suspendus et que la zone avait été bouclée pour des raisons de sécurité. Environ 1,5 mètre de neige fraîche était venu s'ajouter entre la première et la seconde avalanche.

Le 10 janvier dernier, une première avalanche sur le flanc nord du Säntis avait endommagé un hôtel inauguré en 2015 ainsi que de nombreuses voitures garées devant l'établissement. Trois personnes avaient été légèrement blessées. Les images de la catastrophe avaient fait le tour du monde.

Les travaux d'évacuation de la neige, liés à la première avalanche, sont terminés. L'hôtel, détenu par la société du téléphérique, est de nouveau ouvert depuis mercredi, de même que le restaurant.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus