Visières pas suffisamment efficaces, selon les autorités grisonnes

Porter une visière de protection ne constitue pas une mesure suffisamment efficace contre le ...
Visières pas suffisamment efficaces, selon les autorités grisonnes

Visières pas suffisamment efficaces, selon les autorités grisonnes

Photo: KEYSTONE/EPA/GEORGI LICOVSKI

Porter une visière de protection ne constitue pas une mesure suffisamment efficace contre le coronavirus. La médecin cantonale des Grisons en veut pour preuve des cas d'infections parmi le personnel de la restauration, souvent coiffé d'une simple visière.

L'analyse des cas d'infection et des voies de transmission du virus montre que les visières en plastique, particulièrement utilisées dans la restauration, ne protègent pas suffisamment contre une infection au Covid-19, indiquent mardi la médecin cantonale grisonne Matina Jamnicki et l'office grison de la santé.

La médecin cantonale déconseille donc de n'utiliser qu'une visière pour se protéger. Cette dernière donne un faux sentiment de sécurité, selon elle. Lorsque la distance minimale de 1,5 mètre ne peut être respectée, il est recommandé de porter un masque d'hygiène ou de prendre d'autres mesures de protection.

Les autorités grisonnes recommandent aussi aux établissements de restauration de revoir leurs mesures de protection contre le virus en vue de la haute saison d'été qui commence. Il s'agit d'éviter ainsi de nouvelles mesures contraignantes qui auraient un lourd impact sur le tourisme et l'économie.

Le canton en appelle aussi à la responsabilité individuelle de la population. Il recommande de respecter les distances lors d'évènements populaires, dans les restaurants ainsi que dans les clubs, et de se protéger avec un masque.

/ATS
 

Actualités suivantes