Bâloise a vu ses affaires légèrement fléchir de 0,2% après neuf mois en 2017 à 7,22 milliards de francs. La croissance des revenus dans l'assurance non-vie a quasiment compensé le repli enregistré dans les activités vie après la cession d'un portefeuille en Allemagne.
Dans le domaine de l'assurance-vie, principale source de revenus de Bâloise, le volume d'affaires s'est ainsi contracté de 1,5% en l'espace d'un an, à 2,87 milliards de francs, précise mercredi l'assureur établi à Bâle. Outre la vente d'un portefeuille de polices outre-Rhin, le tassement reflète une politique de souscription restrictive.
Les affaires non-vie ont pour leur part progressé de 1,9% à 2,72 milliards de francs. L'évolution s'est révélée particulièrement favorable en Belgique (+4,1%), en Allemagne et au Luxembourg (+2,7%). En Suisse, les revenus se sont étoffés de 0,2% à 1,23 milliard.
Le volume d'affaires présenté par Bâloise a atteint un niveau nettement inférieur aux prévisions des analystes. Consultés par l'agence awp, ceux-ci anticipaient un montant compris entre 7,30 et 7,34 milliards de francs.
Evoquant l'ensemble de l'exercice, Bâloise attend un bon résultat pour les activités non-vie. Quant à l'assurance-vie, elle est en bonne voie en vue d'apporter une solide contribution aux résultats du fait de la légère amélioration des taux.
/ATS