Wall Street finit en hausse, nouveau sommet au Nasdaq

Wall Street a fini la séance de lundi sur une hausse, s'offrant un nouveau record, aucune mauvaise ...
Wall Street finit en hausse, nouveau sommet au Nasdaq

Wall Street finit en hausse, nouveau sommet au Nasdaq

Photo: Keystone

Wall Street a fini la séance de lundi sur une hausse, s'offrant un nouveau record, aucune mauvaise nouvelle ne venant contrebalancer la satisfaction globale fournie par des résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,08% et le Nasdaq 0,17%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 13,96 points, à 18'100,41 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 8,72 points, à 5218,86 points, battant un troisième record en trois séances.

Le S&P 500, un indice élargi que beaucoup d'investisseurs jugent plus représentatif, a gagné 0,08%, soit 1,64 point, pour terminer à 2128,28 points, se rapprochant encore de son dernier record de la fin mai.

En l'absence de toute annonce macro-économique, 'on reste sur une tendance à la hausse', a souligné Brent Schutte, chez BMO. 'Les résultats d'entreprises sont corrects, cela soutient les prix, et on dirait qu'il y a de la stabilité au moins à court terme en zone euro', a-t-il ajouté.

Sam Stovall a souligné que les bénéfices du deuxième trimestre pourraient s'afficher en hausse en moyenne, ce qui est une bonne surprise puisqu'il tablait sur un repli de 4,5%. Pour M. Schutte, il s'agit toutefois d'une 'dérive à la hausse' qui pourrait ne pas aller beaucoup plus loin.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes