15'000 personnes à la première édition du festival Les Georges

La première édition du festival de musique Les Georges a remporté un franc succès. En six jours, plus de 15'000 personnes ont assisté aux concerts et animations au coeur de la ville de Fribourg, a indiqué dimanche son directeur Xavier Meyer. Les organisateurs ont bien l'intention de pérenniser l'événement.

Mis à part quelques détails d'ordre logistique, tout s'est bien passé, s'est félicité Xavier Meyer. Mais il est encore trop tôt pour tirer un bilan chiffré de l'exercice, ajoute-t-il, précisant que cette première édition tourne avec un budget de 500'000 francs.

Une ambiance hors du commun a dominé les six jours de festival, grâce sans doute à une météo idéale. Seule la journée de dimanche a donné quelques sueurs froides aux organisateurs qui ont été contraints de déplacer les trois événements dans des salles couvertes en raison des précipitations.

Parmi les moments forts, l'émotion était au rendez-vous pour le concert jeudi des Young Gods, groupe rock créé il y a près de trente ans par des Fribourgeois, qui se sont produits sur la place de leurs débuts. Et le jeune public s'est montré enthousiaste pour les shows gratuits, selon Xavier Meyer.

Ce nouveau festival s'impose d'ores et déjà comme le successeur de la Jazz Parade qui a dû annuler ses représentations à la dernière minute pour des raisons de sécurité. Les organisateurs ont déposé une demande aux autorités pour les éditions 2015, 2016 et 2017.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus