48'000 fans des Rolling Stones ravis à Zurich

Les Stones ont joué dimanche soir à Zurich dans un Letzigrund affichant complet. Devant quelque 48'000 fans, toutes générations confondues, ils ont démarré le troisième concert de leur tournée en Europe par leur tube "Start me up".

Vêtu d'une veste blanc et argent, Mick Jagger a salué la foule par un "Grüezi Züri" et s'est essayé à d'autres mots en suisse allemand par la suite. Après Oslo et Lisbonne en début de semaine et avant Tel Aviv mercredi, les rockers septuagénaires ont prouvé leur vigueur.

Mick Jagger (70 ans), Keith Richards (70 ans), Ron Wood, 73 ans lundi, et Charlie Watts qui a fêté ses 67 ans dimanche sur la scène du Letzigrund, n'ont pas déçu leur public représentant plusieurs générations, image d'une carrière qui a démarré il y a plus de cinquante ans.

Tournée interrompue

La tournée actuelle, "14 on Fire Tour", avait dû être interrompue après le décès de la compagne de Mick Jagger L'Wren Scott le 17 mars. Elle se terminera en automne par les concerts qui avaient été annulés en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le dernier concert des Rolling Stones en Suisse date de 2007. Il avait eu lieu à Lausanne.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes