Apple censure un livre à cause de seins nus sur la couverture

Apple a refusé de diffuser la version numérique du livre de la Française Bénédicte Martin "La Femme". La société invoque une couverture "inappropriée".

Le géant américain estime que la couverture du livre, à paraître le 20 mars, "représentant en noir et blanc une femme aux seins nus prolongeant une lame de poignard, est inapproprié", explique à l'AFP Olivier Frébourg, directeur des Editions des Equateurs, qui s'insurge "contre cet acte de censure manifeste, à rebours de la liberté de création. C'est une atteinte à la liberté d'expression".

"Apple ne censure pas le livre en raison de son contenu, par ailleurs un récit littéraire et poétique sur la féminité, mais le censure juste parce qu'il y a une femme aux seins nus sur la couverture. C'est à la fois absurde et grave. Un exemple affligeant des excès de la pudibonderie américaine !", s'indigne Olivier Frébourg. "Et vous pouvez diffuser les oeuvres les plus hard sur Apple du moment que vous avez une couverture neutre".

"Apple, qui joue à Big Brother, ne diffusera donc pas le livre, sauf si nous changeons la couverture, ce que je refuse catégoriquement", affirme-t-il.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus