Art contemporain: le Valais représenté à la Biennale de Venise

L'artiste valaisan Valentin Carron représentera la Suisse à la 55e Biennale d'art de Venise qui se déroulera du 1er juin au 24 novembre 2013. Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du département valaisan de la culture, participera vendredi aux festivités d'ouverture.

"Le Valais et son héritage culturel influencé par le tourisme jouent un rôle important dans l'oeuvre de Carron à la Biennale d'art 2013 de Venise", a indiqué l'Etat du Valais mercredi dans un communiqué. L'artiste de 35 ans vit et travaille dans le village de Fully (VS).

Il est considéré comme l'une des figures les plus éminentes de la jeune scène artistique suisse. Le Tessinois Giovanni Carmine, directeur de la Kunsthalle de Saint-Gall, est le commissaire de l'exposition conçue par Carron à Venise.

New York, Tokyo

Formé aux écoles d'art de Sierre (VS) et de Lausanne, Valentin Carron a débuté sa carrière en 2000. Ses oeuvres sont exposées notamment au Mamco et au Centre d'art contemporain de Genève, à la Kunsthalle à Zurich, au Swiss Institute à New York et au Palais de Tokyo à Paris.

La Biennale d'art contemporain de Venise se tient tous les deux ans depuis 1895. Chaque nation participante dispose de son propre pavillon.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes