Bilan "positif" malgré une baisse de fréquentation à Moudon (VD)

Environ 10'000 personnes ont assisté aux concerts du Festival des musiques populaires de Moudon (VD) qui s'est tenu du 6 au 8 juin. Si les organisateurs saluent la qualité des prestations, ils espéraient voir davantage de spectateurs.

Certaines éditions ont attiré jusqu'à 20'000 spectateurs, comme en 2012. "Nous n'avons pas eu autant de monde que les années précédentes, notamment parce que de nombreuses personnes partent durant le week-end de Pentecôte", explique Marco Cantoni, responsable de la communication.

Cette année, plusieurs fanfares et chorales n'étaient par ailleurs pas de la partie car elles participaient ou se préparaient à des fêtes cantonales, poursuit-il. Les musiques du monde étaient par contre bien représentées.

Edition intimiste

Au terme de la manifestation, les organisateurs dressent un bilan "positif" de cette 11e édition qui a accueilli quelque 850 musiciens dans le bourg broyard. "C'était une édition intimiste d'une excellente qualité. Et avec le soleil", se réjouit Marco Cantoni.

Durant ce week-end, les festivaliers ont pu assister à une centaine de concerts gratuits et quatre concerts payants en soirée. Brass band, choeurs, cor des Alpes ou encore tambours japonais ont séduit un public de la région.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes