"Breaking Bad" dame le pion à "House of Cards"

La série "Breaking Bad" a remporté dimanche soir à Los Angeles le prestigieux Emmy de la meilleure série dramatique, damant le pion à la télévision sur internet que représentait "House of Cards".

"Breaking Bad", huit fois nommée dans six catégories des Emmy Awards 2013 et déjà récipiendaire par le passé de nombreux autres prix toutes catégories, remporte pour la première fois ce prix prestigieux.

La série, qui raconte l'histoire d'un petit prof de chimie devenu baron de la drogue, dame le pion à "House of Cards" dont les commentateurs attendaient qu'elle signe une première historique pour la télévision sur Internet.

"House of Cards", qui était en lice dans neuf catégories dont celle de meilleure série dramatique, a en effet été produite uniquement pour Netflix, un service de location de films par abonnement qui a diffusé en une seule fois sur streaming ses 13 épisodes.

Actrices récompensées

Julia Louis-Dreyfus dans "Veep" pour la comédie, Anna Gun dans "Breaking Bad" pour le drame, étaient les premières stars de la télévision américaine récompensées dimanche par les 65e Emmy Awards.

Côté comédie, Julia Louis-Dreyfus, qui joue le rôle d'une vice-présidente américaine hilarante dans "Veep", a remporté l'Emmy de la meilleure actrice comique peu après le début du gala des Emmys au théâtre Nokia de Los Angeles.

Jim Parsons pour "The Big Bang Theory" a été jugé le meilleur acteur masculin. L'auteure et actrice Tina Fey a pour sa part remporté avec sa complice Tracey Wigfield, le prix pour l'écriture de la série "30 Rock". Côté drame, Anna Gunn a remporté l'Emmy de la meilleure actrice de second rôle pour "Breaking Bad".

Des prix divers section comédie ont par ailleurs récompensé "Nurse Jackie" - Merritt Wever second rôle féminin - ou à nouveau "Veep" - Tony Hale, meilleur second rôle masculin.

Emmys historiques

Michael Douglas et Matt Damon, tous deux sobres en smoking noir, ont accompagné le chanteur Elton John, en complet uni bleu avec paillettes assorties - pour la première fois sur la scène des Emmys - afin de rendre hommage au pianiste Liberace.

/SERVICE


Actualisé le