Bulle (FR): les Francomanias 2015 reportées à une date ultérieure

Les Francomanias 2015 sont reportées à une date ultérieure. Aucune solution n’a pu être trouvée pour maintenir le niveau global des subventions perçues jusqu’à aujourd’hui, ni concernant l’ampleur des soutiens publics au-delà de 2015, ont indiqué les organisateurs du festival bullois.

L’association Les Francomanias estime que les délais sont désormais trop courts et que le budget n’est plus suffisant pour mettre sur pied la manifestation. Reporter les Francomanias 2015 à une date ultérieure représente la meilleure solution pour assurer une édition qui tienne son rang et sa réputation, sans risquer son existence sur le moyen terme.

L’association se dit néanmoins financièrement saine et ce report ne remet en question ni son existence ni son activité. La direction et les membres des Francomanias entendent assurer la pérennité de leur festival, précisent-ils dans leur communiqué.

Fondées en 1990, les Francomanias avaient passé d'un rythme bisannuel à un rythme annuel en 2012. La manifestation a drainé jusqu'à 12'000 spectateurs lors de sa dixième édition en 2008, année record.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes