Clint Eastwood se sépare de sa deuxième épouse

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, âgé de 83 ans, s'est séparé de sa deuxième épouse Dina après 17 ans de mariage, selon le magazine "People" daté de vendredi.

La star de "L'inspecteur Harry" (1971) et son épouse, âgée de 48 ans, vivaient déjà séparés depuis quelques temps, selon le journal, qui cite une source non identifiée affirmant: "C'est vraiment triste (...) Ils étaient des conjoints merveilleux depuis des années".

Dina Eastwood, une présentatrice de télévision, avait tweeté la semaine dernière: "La noirceur quelque part veut dire la lumière ailleurs #nouveauxcommencements", a noté le magazine.

Mercredi, le jour où le magazine de célébrités Us a fait état le premier de leur séparation, elle avait tweeté: "Le temps et la vérité vont ensemble. J'essaie de passer du TEMPS à être positive quand la VERITE apparaît".

Selon "Us", le couple s'est séparé il y a plus d'un an. Une source proche du couple, cité par le journal, affirme que "Clint a cessé d'être amoureux de Dina il y a longtemps" et que la séparation se fait "à l'amiable".

Le couple s'était marié en 1996, et a une fille âgée de seize ans. L'acteur aux quatre Oscars a sept autres enfants d'autres femmes, dont sa première épouse Maggie Johnson.

L'an dernier, Dina Eastwood avait lancé une série télévisée, "Mme Eastwood et companie" qui la mettait en scène, elle et leurs enfants, son mari apparaissant seulement brièvement dans le premier épisode.

Quatre Oscars

Eastwood a gagné quatre Oscars dans sa longue carrière, dont ceux de meilleur film et meilleur réalisateur en 1993 pour "Impitoyable" et en 2004 pour "Million Dollar Baby."

Une de ses dernières apparitions à l'écran a été pour le film "Une nouvelle chance" (2012). Des médias ont rapporté cette semaine qu'il était en négociation pour réaliser "American Sniper", basé sur l'autobiographie d'un marine américain du corps d'élite Navy Seal, après la défection de Steven Spielberg.

L'an dernier, l'acteur avait fait la Une des journaux pendant la campagne présidentielle, à l'occasion d'une intervention controversée à la convention du Parti républicain, où il faisait semblant de converser avec Barack Obama, incarné par une chaise vide.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus